Qui suis-je ?

IMG_3074

Hélène LEFEBVRE – Hygiéniste Naturopathe (FFN. – IHN) Aromathérapeute.
Plus de 30 années d’expérience professionnelle et aromatique au service de la santé et du bien-être.

J’ai grandi dans une famille qui depuis plusieurs générations était très proche de la nature et des soins naturels. Passionnée depuis l’enfance par les plantes médicinales, j’ai souhaité être herboriste, mais ce diplôme n’existant plus, je me suis donc tout naturellement dirigée vers une formation d’Hygiéniste-Naturopathe. J’ai eu la chance d’être formée par Pierre-Valentin Marchesseau, le maître reconnu de la naturopathie et de l’hygiène vitale ainsi qu’André Passebecq, autre grande référence dans ce domaine.

J’ai poursuivi ensuite au fil des années de nombreuses formations qui m’ont permis d’approfondir mes connaissances et d’en acquérir de nouvelles allant toujours dans le sens du respect de la vie, de la santé et d’un meilleur épanouissement. La passion des plantes ne m’a jamais quittée tout au long de ce parcours.

Formations de plusieurs années dans la connaissance et l’utilisation des huiles essentielles, des hydrolats, avec Jean-Charles Sommerard, homme passionné qui sait transmettre avec conviction, tout son savoir acquis depuis trois générations par sa famille.
Formée également par Christian Escriva, qui n’a pas son pareil pour vous initier à l’approche « sensible », des huiles essentielles. Encore une autre dimension extraordinaire, qui sublime leur utilisation.
Bien sûr, l’étude de la gemmothérapie et des alcoolatures, complète parfaitement ces connaissances.
Tant pour Jean-Charles que pour Christian, ils portent au plus haut niveau, les valeurs de l’Artisanat et du savoir-faire français.
Je tiens à souligner, que rien n’est figé dans ces études, qui sont nécessairement en perpétuel mouvement. On n’acquiert jamais définitivement un savoir…On le cultive au quotidien, et c’est ce qui donne tout son sel à la vie.
La Vie est une marche en avant !

La naturopathie est pour moi un véritable art de vivre, utile à tous, tant en prévention, qu’en soutien de traitements allopathiques éventuels.
Je me considère donc avant tout comme une éducatrice de santé, dont le rôle est de transmettre des expériences, un savoir sur l’hygiène de vie, dans toutes ses composantes ; Alimentation vitale, soins naturels, meilleure connaissance du fonctionnement et des besoins de l’organisme. Apprendre à écouter les messages qu’il lance.

« La naturopathie est une médecine naturelle traditionnelle, reconnue par le Parlement Européen et l’O.M.S.
Le Naturopathe n’est ni médecin ni guérisseur et ne pose aucun diagnostic. »

 

Un concentré de nature…